centre d’innovations Bauerfeind

Centre d’innovations Bauerfeind à Zeulenroda

Laboratoire d’idées destiné à développer et optimiser les produits et les solutions technologiques.

« Les idées mènent au succès » - Depuis toujours, cette maxime propre à l’entreprise détermine les actions économiques de la société Bauerfeind. À long terme, notre but est de développer constamment des dispositifs médicaux innovateurs plus fonctionnels et plus efficaces au niveau thérapeutique que les produits traditionnels.

Le centre d’innovation Bauerfeind fait face à ces défis. Ici, nos équipes techniques et scientifiques développent et optimisent en permanence de nouveaux concepts de produits en coopération avec des médecins, des grandes écoles, des cliniques et d’autres établissements de recherche. Un grand nombre de brevets démontre les résultats positifs obtenus par ce pool technologique.

Coopération avec les médecins et les cliniques

Des produits utiles au niveau thérapeutique ne peuvent être développés qu’en coopération étroite et en toute confiance avec les médecins, les techniciens orthopédiques et les patients. Grâce à la coopération que nous menons depuis de nombreuses années, nous profitons d’une reconnaissance élevée auprès des médecins et des patients.

Coopération avec le comité consultatif médical, les grandes écoles et les instituts

Au cours de ses nouveaux développements, le centre d’innovations Bauerfeind profite des conseils des médecins les plus renommés dans chaque spécialité qui travaillent comme professeurs d’universités et/ou chefs de services hospitaliers. De ce fait, ils sont en mesure d’apporter les découvertes pratiques les plus récentes au développement des produits. Le comité consultatif médical et ses scientifiques de renom accompagnent les nouveaux développements non seulement dans les phases de développement et de test, mais également au cours de l’amélioration continue des produits.

Le contact permanent avec plusieurs instituts de recherche dans plusieurs universités allemandes constitue à la fois un encouragement et une exigence à la relève scientifique et engendre des solutions nouvelles et innovatrices aux problèmes étudiés.