3ième Open de Beach Volley du Touquet

 

Les 7 & 8 juillet 2012, le patio central – front de mer du Touquet – a accueilli le 3ième Open de Beach Volley.

 Les meilleurs « Beacheurs » et « Beacheuses » français se sont affrontés lors du tournoi de série 1A du 3ème Open Beach Volley du Touquet, organisé par le Touquet Volley Ball and Beach et comptant pour le France Beach Volley Série.

Le haut niveau s’est invité au Touquet, tel que l’ex international indoor et vice-champion de France Edouard Rowlandson. Accompagné de son co-équipier Yannick Salvetti, ils viennent remettre leur titre en jeu.  Chez les femmes, les championnes de France et tenantes du titre BENHAMOU / GIAOUI sont également de la partie. Elles étaient susceptibles d’affronter des adversaires redoutables tels que GIORDANO / LARCHE (victorieuses du Ré Beach Open 2012) ; venues pour faire tomber le duo tenant du titre. Que du beau monde sur le patio central du Touquet et des matchs de haut niveau en perspective…

Au total, 20 équipes masculines et 18 féminines se sont disputées le titre sur le sable du Touquet.

Les finalistes

La surprise aura été de courte durée au sein du tableau masculin, puisque la paire ROWLANDSON / SALVETTI a remporté la finale face au duo ALIMI / DUEE. Ce fût une finale palpitante et pleine de rebondissements lors de laquelle les champions ont dû faire parler  leur expérience et faire preuve de patience pour venir à bout de leurs outsiders. Du côté féminin, la charmante équipe VATHAIRE / SARPAUX a fait tomber l’ogre BENHAMOU / GIAOUI. La surprise été totale mais les championnes n’ont pas démérité leur victoire compte tenu de leur superbe prestation tout au long du tournoi.

Participation Bauerfeind France

Les 3 équipes des podiums féminin et masculin ont reçu un équipement Bauerfeind ( un maillot, une casquette, un sac, un mug, etc...) 

Le classement final

CLASSEMENT:

PODIUM MASCULIN

1er – SALVETTI / ROWLANDSON
2ème - ALIMI / DUEE
3ème – CARAVANO / DAGUERRE 

PODIUM FEMININ

1er – DE VATHAIRE / SARPAUX
2ème - BENHAMOU / GIAOUI
3ème – HARAGOVA / FORMANKOVA

Un weekend inoubliable passé aux côtés des plus grands du Beach Volley français.