Marathon de Paris

Amélioration de l’endurance et recherche de performance avec des bas de contention pendant le Marathon de Paris 2011 par le lab

Chaque année Paris organise son Marathon (le 10 avril) où 40 000 coureurs s'affrontent sur 42,195 km. Lors de cette épreuve, Bauerfeind, l'un des leaders mondiaux spécialisés dans la fabrication de produits médicaux (orthopédie et phlébologie), a mis en place une enquête sur les effets de la compression pour tous les coureurs, qu'ils soient professionnels ambitieux ou amateurs passionnés.

Le but : démontrer que les chaussettes de compression favorisent la performance et l’endurance, préviennent les blessures musculaires, augmentent la récupération et améliorent la sensation de stabilité pendant la pratique du sport.

Divisés en deux groupes ; l’un courant avec chaussette de compression et l’autre sans, chacun des 100 inscrits participant à l’enquête ont été soumis à deux examens Doppler. Le premier avant la course et le second après avoir franchi la ligne d’arrivée. C’est avec une très grande fierté que toute l’équipe Bauerfeind, avec la coopération de plusieurs leaders d’opinions français spécialisés dans l’angiologie, s’est réunie pour accueillir les participants (stands Bauerfeind au Parc des Expositions, Porte de Versailles à Paris entre le 7-9 avril et sur l’Avenue Foch le 10 avril 2011).

Après confrontations des résultats des deux groupes, il est possible de mettre en avant plusieurs critères.